samedi 15 août 2015

Quand la décision est prise...

Il y a quelques semaines l'annonce à fait l'effet d'une bombe... Ou plutôt d'un pétard mouillé...

"ça va me faire bizarre je m'étais attaché à toi et aux enfants... "

Voilà tout ce qu'il a su me dire...

Qu'il s'était attaché à moi... A nous... 8 ans de vie commune, 5 de mariage et 3 enfants réduits à cette phrase...

Le soir même je suis" revenue" sur ma décision lui disant que "c'est en cours de réflexion" parce que je n'arrive décidément pas à le quitter. Parce que je l'aime mais que ras le bol. Que j'ai besoin d'autre chose. Que quelque part je suis égoïste.

Je sais qu'à ce moment là il partira. Loin. Loin de ses fils. Et qu'ils vont m'en vouloir. Terriblement.

Est ce que je suis heureuse ?  Est ce que c'est important ?  Dois je faire passer leur bonheur avant le mien ?  Comment se reconstruire après ?

Trop de question qui me font hésiter et reculer.

Je l'aime, je crois. Mais si je crois, est ce que je l'aime vraiment ? Est ce juste une relation d'habitude qui me retient ? Vivre 8 ans avec la même personne laisse des traces ; est ce ça qui me manquerait vraiment ? Ou est ce le après ?

Comment reconstruire sa vie quand on a déjà 3 enfants et qui plus est 3 enfants différents ??? Qui voudra d'une mère célibataire de 3 enfants handicapés ?  Qui voudra supporter ce que le handicap engendre ?

Je suis perdue, je ne sais plus. Envie d'autre chose pour eux et pour moi mais tellement de conséquence à cette décision. Et si finalement tout ça n'était qu'une énorme erreur. Après tout n'était ce pas pour le meilleur et pour le pire ?  Le meilleur est il a venir ou ne viendra t'il que pour l'un et l'autre séparément ?

Tellement de couple se séparent à la moindre broutille et je ne veux pas être de ceux là mais je ne sais plus.

1 commentaire:

  1. oh ce qu'elle doit être difficile cette question !
    avant de se séparer, je pense qu'il est important de se recentrer sur ce qui a fait que tu t'es mariée avec lui, et fait 3 enfants avec LUI
    Essaie de voir des personnes qui pourraient t'aider, une aide extérieure pour les couples? Relies tes voeux de mariage. Regardes à l'intérieur de ton alliance si tu as écris qqc de particulier.
    Prends quelques jours de "vacances".
    L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. L'amour est fait de haut et de bas. Actuellement vous êtes "en bas", mais il faut se tenir la main pour remonter "en haut".
    Parfois un mauvais passage aide à aller mieux ensuite.
    Retrouvez-vous. 3 enfants parfois, cela met une distance dans le couple.
    Retrouvez-vous à 2, et essayez de vous retrouvez en tant que Couple et non pas parent!
    Courage!

    RépondreSupprimer