lundi 18 août 2014

Quand la rentrée approche ... Et le stress monte

Dans 15 jours la rentrée sera la...

15 jours. 

Rien que d'y penser j'en ai la boule au ventre. 

Je devrais me réjouir comme tous les parents mais non. 

J'ai peur et je stress. 

Peur de ce que je vais devoir affronter et peur de ce qu'ils vont affronter. 

Stress de l'inconnu. Stress qu'ils soient comme ils sont. Stress de devoir tout recommencer. Les rendez vous, les aller retour, la fatigue et le ras le bol. 

Mon quotidien de maman d'enfants handicapés. 

Dans un premier temps #1 ira -peut être- en cp ordinaire avec ses copains; juste le temps qu'on reçoivent la notification de la mdph pour la clis. Puis il ira la bas. La bas ou je ne pourrais pas être avec lui même si c'est a 5/10 minutes en voiture. La bas ou il ne sera qu'avec des inconnus. La bas ou je ne pourrais pas aller le chercher s'il y a un problème. 
Puis il retournera a l'hôpital de jour 2 matinées par semaine en loupant l'école et en accumulant encore du retard sur le programme scolaire. Puis il ira chez l'orthophoniste ou il manquera encore l'école. 

Et il y a #2 qui, lui, va rentrer en moyenne section. Lui c'est sa maîtresse que je plains lol elle va en baver et sûrement le mettre a l'écart lui aussi. Comme d'habitude. Et il y aura le camps. 2 fois par semaines. 

Et enfin mini moi qui lui se contentera du camsp 3 fois par semaines. En prévention. 

Un an ou je ne penserais qu'au handicape. A l'exclusion. A l'absence de vie sociale. 

Un an ou je ne profiterais pas de mes enfants. Ou je leur en voudrait d'être comme ils sont. Ou je m'en voudrais de leur en vouloir. Un an ou j'aurais l'impression qu'on me prive de mon rôle de maman. Parce que je serais sur les nerfs en permanence. Parce que je ne serais pas patiente. Parce que je vais crier encore et encore. 

Tout ça ce n'est pas moi. 

Je ne suis pas cette maman la. 

Mais je sais que je le serais. 

Encore 15 jours de plaisirs avant l'enfer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire