mardi 17 septembre 2013

Pourquoi un blog ? La naissance des biboons en folie ou l'histoire d'une maladie

A la base si j'ai crée un blog ce n'était pas pour être lue ni proposer des tests de produits comme je le fait actuellement; si je l'ai fait c'était pour me défouler, pouvoir dire tout ce que je pense sans qu'il n'y ai de conséquences derrières. 

Je suis une maman comme les autres et parfois comme tous le monde j'ai envie de tout envoyer balader, d'aller voir certaines personnes et de leurs dires qu'ils me cassent royalement les couilles.

C'est vrai ce serait tellement simple. 

Oui mais après ? 
Que ce passerait il après ? 

Car les mots ont des conséquences et si je le faisais ce n'est pas forcément moi qui devrait les assumer mais mes enfants. Car oui si j'en ai parfois plein le dos ça viens d'eux -pas eux directement mais l'entourage autour- ceux qui font que ce sont des enfants différents; des enfants "handicapés" !

Pourtant, quand on les regardes, ce sont des enfants comme les autres; ils rient, jouent, s'amusent ... comme tous les enfants de leurs âges. 
Oui mais voilà ils ne rentrent pas dans les cases que la société leurs imposent alors ils ne sont pas "normaux" et ça ça m'énerve. 
Ils sont mis a l'écart de beaucoup de choses juste pour cette différence. Pourtant un enfant même différent ne reste il pas un enfant ? 
N'ont ils pas le droit d'être comme les autres parce que justement ils ne le sont pas ? 

Alors oui je pourrais aller voir toutes ces personnes qui font d'eux des enfants a part, leurs dire que c'est des cons, que mes enfants ont le droit d'être comme les autres AVEC leurs différences, que c'est a cause de personnes comme eux que les personnes "handicapées" sont mises a l'écart et qu'un enfant qu'il soit trisomique, autiste, ou n'importe qu'elle autre nom barbare de maladie ne sont pas une maladie mais des êtres humains comme tous le monde et qu'ils méritent de vivre comme les autres et pas dans des instituts spécialisés parfois loin de leurs parents parce qu'on ne veux pas d'eux dans des établissements "normaux". 

Mais ça changerait quoi ? Concrètement ça changerais quoi ?

Rien. 

Parce qu'ils diraient que ce n'est pas eux qui choisissent et tous le blabla a la con qu'ils pourraient sortir pour dire que NON ils ne sont pas responsables. Et peut être que derrière mes enfants seraient encore plus mis de côté comme c'est déjà le cas et comme ça l'a été pour mon grand. 

Alors voilà j'ai crée ce blog. MON blog. Mon défouloir. Et puis j'ai choisie de faire tester des produits. Parce que j'aime la nouveauté et que de faire ça me fait penser a autre chose qu'à "la maladie". Parce que mes enfants sont malades même si aucun mots n'ont été mis sur ce qu'ils ont. On parle juste de troubles envahissant du comportement et du développement. Pour le grand retard de parole et une dysharmonie du comportement, pour son frère des troubles qui s'apparentes a l'autisme parfois avec un retard de parole (et un méga caractère de merde aussi lol). 

Alors oui j'ai besoin de sortir de ça. De vivre autre chose pour ne plus penser, ne plus vivre au rythme de la maladie et des rendez vous ou des prises en charge qui s'enchaînent chaques semaines. 

Parce que la maladie c'est ça avant tout. 

Une course contre le temps, contre une montre dont les aiguilles ne cessent de tourner a une vitesse accélérée. 

Pour ne pas baisser les bras face a ce ras le bol général qui donne envie de tout lâcher. 

J'aime mes enfants plus que tout et je ferais tout pour eux mais parfois c'est un poid trop lourd a porter. Biboon 3 n'a que 2 mois et plutôt que de profiter des moments auprès de lui je passe mon temps a courir pour ses frères. 

La maladie c'est ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire