dimanche 16 juin 2013

L'ORL cette connasse !!!!

Mercredi j'ai dû accompagner le grand biboon à l'hôpital afin de lui faire faire un bilan génétique pour savoir d'où viens son retard de parole (et légèrement de développement aussi). 

Il nous a donc fallu arriver de bonne heure -8h30- vu que biboon ne devait pas manger avant sa prise de sang. Heureusement que le personnel est sympa parce que franchement le temps d'attente entre chaque rendez vous a été plus que long. 

Vers 9h30 après avoir signé les papiers d'usages (autorisation en cas de soucis bla bla bla) vint enfin le moment du "premier rendez vous" : la prise de sang. Pour éviter que grand biboon n'appréhende ce moment et ne bouge dans tous les sens  ils ont préférés lui mettre le super-masque-qui-fait-rire (celui la même qui avait fait hurler mini biboon quand il avait dû avoir des agrafes dans la tête) et effectivement monsieur était mort de rire pendant qu'on le piquait (tant mieux sinon je ne sais pas si j'aurais réussie à me retenir de pleurer aussi). 

Prise de sang finie, biboon en forme, on nous dis de nous rendre direct en radiologie afin de lui faire faire une jolie photo de la main, du bassin ... 
Le radiologue est sympa, tout se passe bien. Parfait. 

Et c'est LA que les choses se corsent. 

Il est presque 11h, biboon n'a toujours pas déjeuné et commençait à avoir les crocs donc forcément il demande des gâteaux (comme je pense n'importe quel enfant). 

Malheureusement il nous faut aller voir l'orl donc il faut attendre. 

Arrivé dans le cabinet de cette fameuse orl le ton est donné direct, elle envois bouler biboon et sa demande de gâteau d'une remarque du genre "tu n'es pas ici pour manger". Biboon qui était calmé jusque la commence à s'agiter, elle le fait venir sur le fauteuil pour l'ausculter et lui pose des questions mais vu la façon dont elle lui parle (et le fait de se demander ce qu'était tout ces instruments autour de lui) il répond à côté à chaque fois, elle lui met le bâtonnet dans la bouche, il essaye de le retirer... Bref madame n'apprécie pas du tout et y va de ses remarques "il n'est pas normal, il n'a pas du tout le comportement d'un enfant de 4 ans, 3 ans et encore !, (en parlant à son assistante derrière) vous savez ça me fait pensez à ses enfants qui ont ce handicap la" et j'en passe. 

À ce moment la j'avoue que je me retiens de ne pas lui sauter à la gorge en lui disant que si elle était un peu moins conne et plus aimable mon fils réagirait autrement. Mais je me retiens. On a pas le choix il faut faire ce test. La nana part donc avec biboon dans la pièce à côté pour lui faire le test aux oreilles et revient en maugréant que pour une oreille elle a pû faire le test correctement mais pour l'autre il faisait n'importe quoi mais qu'elle avait compris quand il lui parlait. 
Au final le test ne nous avance pas vraiment à grand chose (par contre son assistante pourra lui communiquer ma façon de penser ^^)

Je sors donc de chez cette sympathique personne en me demandant pourquoi faire un métier comme ça si c'est pour être aussi désagréable avec les patients ?! Et dire que son test va quand même servir pour un bilan alors que s'il avait été fait par une autre personne les résultats seraient différents !!!

Avant de retourner dans la chambre et que biboon puisse peut être enfin manger -il est alors 11h30- j'en profite pour appeler mon mari et me défouler. 

S'ensuit enfin le petit déjeuné tant attendu (et quand je vois le repas qu'il lui ont servis après je suis contente d'avoir dit qu'il déjeunerait d'abord). 

Monsieur mange ses céréales au chocolat, boit son lait choco...

Une heure après arrive le plateau repas auquel il ne touchera quasiment pas (des pâtes archi molles, de la viande style bourguignon bien grasse et nerveuse, un pot de faisselle nature -sans le sachet de sucre qui va avec- et un yaourt à la vanille. 

Après il a fallu attendre et encore attendre jusqu'à 15h30 pour aller passer l'encéphalogramme. 

Biboon commence à être très grognon, avoir poireauté des heures dans le vide et joué avec un petit garçon l'a fatigué et il s'endormira pendant que la dame lui installe les électrodes sur le crâne. Nous avons donc passé 40 minutes à regarder monsieur dormir puis avons enfin pû rentrer à la maison. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire