mardi 7 mai 2013

Site pour enfant : CABOUCADIN.COM

Bonsoir à toutes,

Si vous cherchez THE occupations pour vos marmots voici le site qu'il vous faut :



Il y a quelques temps j'ai découvert une super page facebook : caboucadin, site de divertissement pour enfant et afin de vous présenter ce site j'ai demandé à son créateur une petite interview ;)
Lien facebook : ICI
Lien site internet : ICI

                                                                                                                                                 

 

Pouvez vous vous présenter en quelques mots ? Qui se cache derrière caboucadin ?

Bonjour , caboucadin est un site pour les enfants de 3 à 8 ans . Il propose des activités manuelle et bricolages classés par thèmes. beaucoup de maîtresses et d'assistantes maternelle sont présent sur mon site. Il y a aussi des recettes facile pour les enfants et du jardinage amusant. La grande partie de mon site , ce sont les fiches maternelle et de soutien scolaire. 
 

Quand avez vous eu l'idée de créer le site caboucadin ? et pourquoi ?

j'ai eu l'idée en 2008, mais au début ce n'était qu'un site avec des recettes pour enfants et des coloriages . Sans mes petits personnages caboucadin.


D’où proviens le nom du site ? comment vous est il venu ?

caboucadin c'est l'anagramme de cacaboudin . Au début, je voulais appeler mon site cacaboudin mais ma femme m'a dit "nan avec un nom comme cela , les mamans ne laisseront pas les enfants aller sur ton site "
 

Si vous deviez décrire le site caboucadin.com qu'est ce qui vous viens a l'esprit ?

Astuces bricolage et partage 
 

Avez vous d'autres projets pour le site ?

oui , une catégorie diplôme pour enfants . elle existe déjà mais elle est mal exploitée .Donc , beaucoup plus de diplôme à l'avenir... PERSONNAGES: - un boulanger - un mécano garagiste - la fille pour les activités manuelles avec ciseaux dans les mains et tube de colle ou .... , une petite blouse pour ne pas se salir comme les élèves de maternelle ^^ avec des tâches sur sa blouse bien sure . ça remplacera le garçon bricoleur qui ne représente pas trop ma catégorie avec un marteau . - le perso garçon en savant fou car je vais créer une catégorie expérience de chimie (http://www.lagranderecre.fr/catalogue/produit/zoom/122213_chimie_sans_danger.jpg) j'ai acheté cette boite pour me donner des idées, tu peux faire le même style ^^ (lunette, blouse blanche, éprouvette dans une main et le visage content d'avoir réussi son expérience ) - le caboucadin rugbyman avec un ballon de rugby dans les bras ou main -caboucadin fille en fée clochette - le caboucadin garçon dans un fauteuil roulant - ce que tu avais fait pour la règle 4 saisons ( les 4 images en A4) pour apprendre les saisons - un animal de compagnie imaginaire extraterrestre ( bien mignon et marrant , avec des grandes oreilles) DIPLÔMES SPORTS: (faire que le cadre et textes noms , prénom pour .. et date et signature ). le perso et titre , je l'ajouterais sport de ballon sport combat sport collectif sport danse pour les petites filles ^^ ENSUITE DES PICTOGRAMMES ^^ gros morceau du projet ^^ ce sont toutes les assistantes maternelles et maîtresses qui consultent mon site qui m'ont demandé
 

un petit mot à rajouter ?

merci à vous ;o))
                                                                                                                                                 


Concrètement caboucadin propose tout un tas d'activités pour les enfants :
COLORIAGE : (en ligne ou à imprimer)

  
ACTIVITÉS MANUELLES :

Et tout un tas d'activités qui plairont aussi bien aux petits et aux grands.
N’hésitez pas à visiter le site et la page facebook de caboucadin vous ne le regretterez pas.

Merci à monsieur caboucadin pour ses réponses à nos questions en espérant que le site continuera de nous proposer tout pleins d'activités à réaliser avec nos enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire