mercredi 22 mai 2013

Les enfants et leurs bobos

S'il y a une chose que j'ai appris en devenant maman, c'est que côté accidents les enfants peuvent être très imaginatifs et arrivent à se faire mal même si tout est mis en place pour les en empêcher.




Quand on à des enfants on se dit que l'on fera tout pour prévenir les accidents, on se munie de barrières dans les escaliers, de coins de tables en plastiques arrondies pour leurs eviter de se fracturer le crâne sur la jolie table basse du salon aux angles meurtriers, et autres cales portes pour leurs mignonnes petites mimines qui s'insinuent partout...

Oui mais voilà malgré tout ça les accidents arrivent quand même !!!

En 4 ans, 2 enfants et 3 passages aux urgences j'ai compris que j'avais beau être une maman surprotectrice je ne pouvais pas empêcher mes enfants de se faire mal.

Pour le moment le grand biboon détient le record du nombre de passages aux urgences et durée d'hospitalisation avec 2 fois à son actif et 5 jours et son frère celui du plus sanglant !!! Oui car malgré que je fasse tout mon possible pour les protéger je n'ai malheureusement pas pu empêcher cette saloperie de gastro qui à été le premier passage aux urgences de grand biboon et qui l'a cloué sur un lit d’hôpital pendant 5 jours ni la fracture du tibia qu'il s'est faite l'année dernière en courant dans la maison et en tombant betement sur le sol de sa chambre. Son frère lui préfère y aller franchement sur les bobo et à pris l'option je m'éclate le crâne sur la fameuse table du salon le soir du réveillon de noël sitôt maman rentrée dans la salle de bain avec en cadeau 3 agrafes et il y a quelques jours ouverture de lèvre en faisant le clown sur le lit de son frère au lieu de dormir .

Oui je suis une maman sur protectrice mais malgré tout je reste impuissante fasse à ces "petits" bobo et même si j'avais tout envisagé il y à des choses que je ne peux malheureusement éviter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire