mardi 9 avril 2013

A vos avis : découverte navigateur pour enfant potati

Bonjour à toutes,

Qui n'a jamais eu le soucis de voir junior piquer l'ordinateur en douce et cliquer sur tout ce qui bouge ? (hormis ceux qui n'ont pas encore d'enfants là c'est de la triche ;))

Depuis quelques temps, le biboon mini à la fâcheuse tendance de me piquer mon ordinateur portable pour pouvoir y zieuter au choix, mickey, barbapapa et autres dessins animés présents sur mon pc mais aussi -et c'est là que ça m'embête- aller regarder des vidéos de comptines sur youtube.

On ne dirais pas comme ça mais c'est fou ce qu'un enfant de 3 ans peut vite apprendre à utiliser un ordinateur ! (il à même réussi à m'apprendre des trucs mdr). Monsieur fait donc sa petite vie sur mon pc, change de dessins animés à sa guise, va sur internet se mettre ses comptines... bref il se débrouille et c'est bien ça le problème car de nos jours avec tout ce que l'on voit fleurir sur internet je n'ai pas envie qu'il tombe sur des choses qu'il ne devrait pas voir avant d'avoir 50 ans (voir plus si possible ^^)

Je sais que les moralisateurs/moralisatrices diront :
- on ne laisse pas un enfant seul devant un ordinateur (je suis d'accord)
- on peux couper internet (c'est pas faux)
- l'ordinateur n'est pas une nounou ...

A vrai dire je pensais pareil avant d'être maman et même maintenant seulement quand je vois le genre de choses qui passent a la télé comme dessins animés (exemple dans l'âge de glace 4 : "tango charlie", "mais non c'est sid", "tango charlie", "on va pas chercher sid d’abord ?" "oh et puis MERDE"...) et bien je préfère choisir moi même le programme quitte à sacrifier mon ordinateur et même si je surveille ce que biboon fait dessus je ne peux pas non plus rester sur son dos sans arrêt ou l'empêcher de mettre sa musique, chose qu'il adore.

Alors que faire ?

voici peut être enfin LA solution et elle s'appelle POTATI

 Alors potati qu'est ce que c'est ?
en fait c'est tout simple, c'est un navigateur internet spécialement conçu pour les enfants et qui les empêches d'accéder à n'importe quoi




Avec ce navigateur, vous pouvez créer un espace pour chacun de vos enfants en fonction de leurs âges


Il suffit alors de sélectionner son profil et hoppppp junior peu naviguer sans soucis à travers plusieurs catégories (dessins, musique, dessins animés...), ainsi biboon peut mater ses comptines sans cliquer sur une pub et ouvrir 10 pages... regarder des extraits de dessins animés comme cars... et tout ça donc en toute sécurité.

Il existe plusieurs formules d'inscriptions (le téléchargement, lui, est gratuit)

 
Je trouve le concept super bien trouvé et rassurant pour nous parents, bien que l'idée que mon fils utilise mon pc me dérange toujours autant mais au moins je sais qu'il n'y risque plus rien.

Et vous ? utilisez vous un navigateur spécial ou interdisez/surveillez vous vos enfants ?
Connaissiez vous potati ? Qu'en pensez vous ?

1 commentaire:

  1. Ah sympa merci !! je vais lui faire découvrir !! Chez nous oui on n'a pas de lecteur DVD donc l'ordi sert bien pour ça !!! il aime se servir un petit peu de nos Iphone mais on a pas mis gd chose comme ça il est limité !! je ne veux pas forcement en faire un geek lol !! Par contre je vais lui faire découvrir cette application je pense qu'il sera content et un petit peu au final ça ou la télé c'est pas bien grave !! c'set comme tout c'set le trop qui est pas bien lol !! ;-) Merci bcp donc !! # mauvaisemère assumée lol ou encore # avantdejugerfautavoirdesenfants !! ;-)On fait comme on peut non ????

    Marie Laure C

    RépondreSupprimer