vendredi 29 mars 2013

J'ai testé pour vous : La Kalimalette ferme

Bonsoir à toutes,

Il y a quelques jours je vous avais parlé d'un test à venir concernant une certaine kalimalette.

Kalimalette c'est quoi ça me direz vous ? 

La kalimalette c'est juste une super invention de KALIMAGE que vous pouvez découvrir >ici< sur facebook ou bien >ici< sur leurs page internet. 


Plus précisément, la kalimalette est une petite boîte magique pour les enfants qui aiment dessiner un peu partout. Cette fameuse boîte contient plusieurs feuilles à dessin électrostatiques qui sont effaçables et repositionnables à l'infini !! Votre enfant peut donc coller sa feuille ou il le souhaite (frigo, fenêtres, portes, murs...) et s'amuser à dessiner tranquillement sans risquer de se faire enguirlander par papa maman parce que "on ne dessine pas sur les murs !!!!!!" (à éviter néanmoins pour les enfants trop jeunes pour comprendre que le dessin sur les murs/portes ce n'est QUE quand il y a la feuille dessus).

Voici un aperçu de la bête ;) :

 
Concrètement la boîte contient (pour le modèle ferme reçu, les contenues diffèrent selon les boîtes) :
5 feuilles de dessins électrostatiques  30 cm x 30 cm
3 feutres effaçables à sec
1 mini brosse pour effacer
12 guides pour décalquer (guides à placer sous la feuille de dessin)
(mallette pour les 3 à 9 ans)

THE test ;) :

Hier j'ai donc eu la joie de découvrir une enveloppe dans ma boîte au lettre. Biboon 1er du nom n'étant pas encore rentré de l'école c'est donc accompagnée de biboon 2ème du nom que j'ai découvert cette mallette. 
Première réaction, le gnome se jette sur la boite et me l'a pique des mains ! (ventre sur pattes de son état, monsieur pensait que c'était à manger lol), après lui avoir expliqué ce que c'était, la boîte avait quand même l'air de lui plaire.

Arrivée du biboon futur testeur et là déjà on se dit que heureusement que cette petite valisette renferme plusieurs feuilles de dessins sinon il risquerait d'y avoir une guerre de mini d'ici peu de temps. 

Dans l'après midi j'ai donc décidé de mettre le test en place et voir la réaction du plus grand des testeurs. Lui qui en général ne tiens pas en place plus de 5 minutes sur une activité est resté plus d'une heure scotché dessus oO et que je te fais des gribouillis histoire de m'amuser à effacer, et que je dessine des cercles en coloriant et en m'appliquant à ne pas dépasser... bref, monsieur adore.
Seul petit soucis, lorsqu'il effaçait ses dessins, la feuille avait légèrement tendance à se déplacer sur le congélateur mais bon ça ne l'a pas empêché d'aimer dessiner dessus :) et ce matin entre le petit déjeuné et l'heure de s'habiller il a réinstallé sa feuille avec sa petite chaise prêt à recommencer de plus belle.

Les points positifs :
- mon fils à adoré dessiner pendant des heures ce qui n'est d'habitude pas le cas lorsqu'il doit le faire sur des feuilles classiques et le fait de pouvoir effacer et recommencer lui à beaucoup plu.
- pouvoir déplacer la feuille ou l'on veut (même si pour le moment elle a élue domicile sur le congélateur)
- la présence de plusieurs feuilles qui permet à plusieurs enfants de pouvoir dessiner en même temps et non se battre pour pouvoir le faire
- Pas de soucis pour enlever le feutre de la feuille (hormis sur les motifs)
- les feuilles sont joliment décorées ce qui permet à l'enfant de se plonger dans l'ambiance (dessiner sur un thème précis)
- plusieurs modèles et thème de mallette disponibles (pour fille ou garçon)
- le prix : entre 12 et 19€ selon la taille de la boîte

Les points négatifs :
- attention aux débordements de la feuille pour les plus jeunes selon l'endroit ou elle est placée (pour les plus jeunes je conseil de choisir plutôt les frigos/congélateurs qui sont facilement nettoyables)
- les feuilles ont parfois du mal à rester collées (pour le frigo il suffit d'y mettre des choses aimantées à chaque coin); je n'ai pas réussie à la coller sur une porte (mais bon chez moi rien ne tiens sur les murs que ce soit scotché, des ventouses...)
- malheureusement en cas de dessin SUR les dessins pré-imprimés de la feuille, ceux ci ont tendance à s’effacer ou à garder les marques de feutre

Conclusion : 
Très bonne découverte autant pour moi que pour mes enfants, le grand s'est beaucoup amusé et à adoré tester ce produit. 
Produit de bonne qualité bien qu'ayant trouvé de petits points négatifs (mais points qui concernent surtout les enfants plus petits)
Création pratique et ludique, facile à transporter car ne prenant que très peu de place, peu facilement se glisser dans un sac, idéal pour les petits comme pour les plus grands.

Photos à venir car je n'ai pas encore eu le temps de les faires ;)

Je remercie Kalimage qui à généreusement accepté de me faire parvenir sont produit afin de le tester et vous le faire découvrir ici.

J’espère que ce produit vous plaira à vous et vos enfants autant qu'il nous à plu ici, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires et vous pouvez également aller visiter la page facebook et le site kalimage dont j'ai mis les liens en haut de l'article afin de voir les différents produits proposés.

Bonne soirée.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire