samedi 30 mars 2013

Allaitement vs Biberons

Bonsoir,

Comme vous le savez peut être, hier c'était la journée internationale de l'allaitement, ce qui m'a donnée l'envie de faire un petit article la dessus et également de vous demander quel choix avez vous fait ou allez vous faire ?




Personnellement je n'ai aucun grief envers l'une ou l'autre de ces méthodes, je pense que chacune à le droit de choisir ce qu'il lui convient et j'avoue que les partisanes pro allaitements ont tendances à légèrement me faire grincer des dents.
Ce qui m'énerve en fait c'est surtout le fait de vouloir à tout prix imposer ses propres convictions au détriment des choix et des raisons de la personnes qui à fait un choix différent.

J'ai moi même eu 2 enfants (le 3eme n'étant pas encore né) et bien que j'aurais aimé tenter l'allaitement (au moins une fois) j'ai préféré choisir ce qui dans mon cas était le mieux pour mes enfants à savoir le biberon. 
Je dis que dans mon cas c'est ce qui était le mieux pour eux car malheureusement, n'ayant pas réussie à arrêter de fumer complètement pendant ma grossesse, il était hors de question pour moi d'intoxiquer mes bébés et leurs imposer mon addiction. A cette époque la je ne savais pas qu'il était possible d'allaiter quand même (à condition de respecter certaines règles comme fumer maximum 5 cigarettes par jour et/ou ne pas fumer 2h avant l'allaitement) mais même si je l'avais su à ce moment là, j'aurais pris la même décision.

Je ne peux donc pas donner d'avis personnel sur l'allaitement mais j’espère vraiment pouvoir essayer avec mon 3ème enfant.

En ce qui concerne les biberons, il faut reconnaitre qu'il y a quand même plusieurs avantages :
- papa peut aussi nourrir bébé, pas l'excuse du "mais chérie ? c'est toi qui porte la poitrine !"
- on peut sortir un biberon en public sans choquer personne (un sein par contre... lol)
- même les personnes pudiques peuvent le brandir fièrement (j'avoue que devoir allaiter en public me générais énormément)

mais aussi des inconveniants :
- le biberon ne reste pas 24h/24 à bonne température et prêt à l'emploi
- bébé peut balancer son bib et en foutre partout (essaye d'en faire autant avec un sein fiston ^^)

si vous en voyez d'autres n'hésiter pas à partager ;)

A votre tour : qu'avez vous choisis et pourquoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire